Mes 30 ans en Australie

22 Avril 2017. Comme d’habitude, je me réveille de bon matin pour commencer une nouvelle journée. Cependant, aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. C’est mon anniversaire et cette année, je fête mes 30 ans ! Déjà 30 année que je suis arrivé sur cette terre qui a bien changé depuis ma naissance. Dire que je suis né avant la chute de l’URSS et du mur de Berlin. J’ai connu 4 présidents de la République (et bientôt un ou une 5ème), 2 papes mais aussi la naissance d’Internet, des téléphones portables ainsi que le boom des jeux vidéos (Game Boy, feue la Super Nintendo, Playstation…). Malheureusement, des événements terribles se sont produits tels que la Guerre du Kosovo, la montée du terrorisme, la destruction des tours jumelles du World Trade Center, le tsunami en Thaïlande…

1987.

Cette année-là, de nombreuses personnalités voient le jour : de grandes figures du tennis comme Maria Sharapova, Andy Murray ou encore Novak Djokovic, le grand footballeur Lionel Messi, la Miss France Malika Menard ou encore les acteurs Américains Ellen Page & Zac Efron.

C’est la naissance artistique de Vanessa Paradis avec son single « Joe le Taxi », à la radio les tubes de Jean-Jacques Goldman « Là-bas » et de Whitney Houston « I wanna dance with somebody » tournent en boucle, sans compter le fameux clip de Sabrina à la piscine chantant « Boys, boys, boys ».

Enfin, c’est la danse endiablée de Jennifer Grey & Patrick Swayze dans Dirty Dancing, le super flic RoboCop et l’arrivée des extra-terrestres « Predator » venus trucider la race humaine qui sera heureusement sauvée par Arnold Schwarzenegger.

Quelle grande année !!! 🙂

Bon revenons en 2017. A l’occasion de mes 30 ans, Rina a décidé de rester toute la journée avec moi pour célébrer comme il se doit ce jour spécial. En milieu de matinée, cette dernière débarque avec un gros gâteau d’anniversaire, un ballon Happy Birthday et la musique Joyeux Anniversaire en version Française. Au même instant, Patricia sort de sa chambre avec 2 cadeaux à la main et me crie joyeusement Happy Birthday, qu’elle chante en Espagnol, repris par la suite par Rina en Russe. Installés dans la cuisine, Rina allume les bougies qu’elle place sur un somptueux gâteau chocolat/fraise. Avant de souffler mes bougies, les filles me demandent de faire 2 vœux que je ne vous dévoilerai pas, ça va de soi. Maintenant, il est temps d’ouvrir mes cadeaux ! Patricia a eu la très bonne idée de m’offrir un chargeur portable pour mon téléphone (sans arrêt déchargé) ainsi qu’un zoom que je peux placer sur mon smartphone afin de prendre de parfaites photos (très utile pour mon road trip qui se prépare).

Après un moment à rigoler et manger du gâteau, Rina me propose plusieurs activités pour cette journée. Parmi ses nombreuses propositions, je choisis le Jet Boat que je n’ai encore jamais eu l’occasion de faire. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Jet Boat est un bateau allant à pleine vitesse et réalisant des virages à 360°, histoire d’éclabousser tout le monde. Bon, direction la Marina de Southport où nous prenons nos places et embarquons à bord du Jet Boat pour une croisière inoubliable. Nous nous installons à l’avant et à peine sortis du port, le capitaine appuie sur l’accélérateur. En seulement quelques secondes, nous passons à 80km/h sur la rivière de la Gold Coast. A certains moments, le capitaine nous prévient que nous allons entamer un virage et nous demande de tenir la barre devant nous afin de ne pas tomber du bateau, c’est rassurant… D’un coup sec, nous faisons un tour sur nous même et sommes éclaboussés par le remous des vagues qui s’est formé sur notre passage. Placés à l’avant, nous sommes plutôt épargnés mais ceux, installés à l’arrière, sont trempés. Après cela, notre Jet Boat prend une vitesse de croisière à la rencontre de 2 dauphins qui s’amusent autour de notre bateau. Ces derniers passent à quelques centimètres de la coque. C’est bien la 1ère fois que je vois un dauphin de si près. Notre balade dure environ 40 minutes avant que le capitaine ne décide de rentrer à la Marina. Heureux mais mouillés, nous passons par la réception pour acheter la vidéo de notre croisière. Ce sera un bon souvenir, ce n’est pas tous les jours que je referais du Jet Boat.

Nous repartons à la voiture, quasiment sec grâce au soleil qui devrait nous accompagner tout au long de la journée. Suite à ces émotions, je commence à avoir sérieusement faim. Normal, il est déjà 13h30, il est l’heure d’aller déjeuner ! Nous partons du côté de la Main Beach où nous trouvons un petit restaurant qui a l’air bon au vu du nombre de personnes installées à table. Nous nous posons en terrasse pour profiter du beau temps. Peu de temps après, la serveuse nous amène la carte. Le choix risque d’être difficile au vu de la diversité des plats. Après plusieurs hésitations, je me décide à prendre un burger frite ainsi qu’un chaï latte. Rina, quant à elle, opte pour un repas plus diététique avec un steack végétarien accompagné de guacamole aux pistaches et d’un œuf poché. Dès la 1ère bouchée, je suis aux anges !!! Rina est également ravie de son plat. Nous dégustons ce merveilleux repas durant 1h avant de sélectionner notre prochaine destination, la journée étant loin d’être terminée.

Rina me propose de passer l’après-midi à Movie World. Munis de mon pass Vip ainsi que de celui de Patricia, nous avons un accès gratuit donc autant en profiter. Nous arrivons au parc d’attraction à 15h, ce qui nous laisse 2h pour s’amuser. Sans plus attendre, nous partons du côté des montagnes russes de Superman que nous faisons 2 fois d’affilé avant de partir pour Arkham Asylum où le Joker nous attend pour un tour de manège où nous sommes chahutés dans tous les sens : tête en bas, looping, virage à 180°… C’est vraiment la meilleure attraction du parc. De plus, pour 5$ supplémentaire, il est possible de vivre cette expérience en mode virtuel. Je m’explique : avant de monter, un employé vous tend un masque qui vous emmène vers une réalité alternée. Devant moi, le Joker commence une expérience scientifique dont je suis le cobaye. Attaché sur une chaise, dans une salle d’opération à l’intérieur de l’asile d’Arkham, le Joker me fait inhaler un puissant gaz verdâtre qui me plonge en plein cauchemard. Lorsque la 1ère descente s’amorce, je me retrouve à survolez la ville de Gotham City, pourchassé par des monstres énormes. La sensation est très étrange car je ressens la vitesse de l’attraction mais dans un autre monde que le notre. Lorsque le tour s’arrête, je retire mon masque lentement. Durant quelques secondes, je me sens totalement perdu et désorienté. Il me faut un certain temps avant de reprendre totalement mes esprits et partir pour un autre tour de manège mais sans masque cette fois-ci.

C’est déjà l’heure de la fermeture du parc… Nous reprenons la voiture et rentrons à la maison de Rina pour nous reposer avant de sortir ce soir. Après s’être assis confortablement sur le canapé, nous faisons défiler les nombreux films proposés sur Netflix avant de choisir un classique que je n’ai plus regardé depuis longtemps, E.T. Rina ne l’a jamais vu et pour ma part, excepté la fameuse citation « téléphone maison », je n’ai plus aucun souvenir du film. Pendant plus d’1h, j’ai ainsi redécouvert ce chef d’œuvre cinématographique. Lorsque le générique de fin arrive, Rina me quitte pour aller se préparer pour notre soirée. Durant sa longue absence, j’en profite pour regarder un autre classique à savoir Retour vers le Futur. J’ai le temps de voir les ¾ du film avant que Rina ne refasse son apparition, prête pour aller danser. Mais tout d’abord, nous devons repasser par chez moi où je mets environ 10 minutes à me changer. Sans plus attendre, nous partons sur Surfers Paradise où nous buvons un cocktail dans un bar cosy du centre ville. Jade, qui a travaillé toute la journée, nous rejoint pour célébrer comme il se doit mon anniversaire. Aprsè quelques verres & shots d’alcool, nous allons sur la piste pour danser avant de quitter le bar pour rentrer dans un night club où les choses sérieuses commencent. Nous dansons jusqu’à 1h du matin dans une ambiance survoltée sur des musiques commerciales avant de partir dans un club électro où nous terminons la nuit en toute beauté. Au petit matin, nous rentrons sur Southport pour aller nous coucher.

Épuisé mais heureux, j’ai passé une excellente journée, très intense. Mes 30 ans resteront gravés dans ma mémoire grâce à des amies formidables ! Certains anniversaires comptent plus que d’autres, celui-ci en fait partie.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Avec du retard HB! PROFITES c’est le plus bel âge

    J'aime

    1. fabienchan13 dit :

      Merci beaucoup !!!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s