Airlie Beach

5h30 du matin – gêné par la chaleur et les rayons du soleil, je me lève en ayant l’impression d’avoir fermé les yeux pendant 5 petites minutes. Cette 1ère nuit dans la voiture n’a pas été très réparatrice… En attendant que Mathieu se lève, je décide d’aller dans la station essence BP pour recharger mon téléphone et prendre mon petit déjeuner à la cafétéria.

20160908_071041

20160908_071044

Tout en dégustant mon muffin accompagné d’un jus d’orange fraîchement pressé, je regarde sur Google Maps la durée du trajet qui nous attend, avant d’arriver à notre prochaine destination : Airlie Beach. Environ 3h10 depuis Townsville, me voilà rassuré ! Avec la fatigue, je n’avais pas tellement envie de conduire pendant plus de 5h. Je cherche également sur Internet des photos d’Airlie Beach pour voir à quoi ressemble la ville. Une station balnéaire, avec de belles promenades, des couchés de soleil magnifiques, des cascades sublimes et surtout les Whitsundays, l’attraction principale d’Airlie Beach (Un prochain article sera entièrement dédié à ce lieu incroyable donc je ne vous en dis pas plus).

Les photos donnent très envie et je me languis d’y être pour voir ça de mes propres yeux ! Aux environs de 8h, Mathieu se réveille. Nous rangeons les affaires dans le coffre de la voiture, nous brossons les dents, faisons le plein d’essence et partons sans plus attendre en direction d’Airlie Beach, notre nouvelle terre promise.

Bien qu’il n’y ait que 3h de voiture, la route me semble beaucoup plus longue que celle de Cairns/Townsville qui avait duré bien 1h de plus. Je pense que le manque de sommeil y est pour quelque chose. Malgré la fatigue, nous arrivons à bon port à Airlie Beach en début d’après-midi. Le centre-ville est assez petit et se résume en une seule avenue où sont concentrés les principaux bars, clubs, magasins, restaurants et auberges de jeunesse. Evidemment, trouver une place de parking ici relève du défi et nous tentons notre chance au supermarché Coles, situé à quelques minutes à pieds du centre-ville. A peine garé, nous prenons nos valises et partons prendre possession de nos chambres au Nomads, le backpack que nous avons réservé quelques jours auparavant.

Nous dormirons dans une chambre de 8 personnes mais cela ne me gêne plus tellement. Depuis 1an, j’ai pris l’habitude des chambres à plusieurs. Généralement, tout se passe plutôt bien même si de temps en temps, il m’est arrivé de tomber sur des gens assez mal éduqués et peu respectueux. Ici, je suis agréablement surpris car je retrouve des personnes que j’ai rencontrées à Cairns & Magnetic Island. Même si l’on ne se côtoie pas en dehors de la chambre, je sais que ces personnes sont très faciles à vivre et aucune d’entre elles ne ronfle, ce qui est fortement appréciable ! Tout le monde est assez amusé de se retrouver une nouvelle fois ensemble et plus particulièrement 1 Israélienne avec qui j’ai partagé à chaque fois la même chambre depuis Cairns. Après ces retrouvailles, je rejoins Mathieu à la réception de l’auberge car nous avons été placés dans des chambres différentes.

L’installation faite, nous pouvons maintenant visiter Airlie Beach malgré le temps nuageux et pluvieux. J’en profite pour aller faire les magasins et m’acheter une nouvelle paire de tongs puisque ma dernière est restée sur Magnetic Island… La pluie commençant à être de plus en plus forte, nous décidons de prendre un verre dans un bar et ainsi attendre que l’averse ne se calme. Nous en profitons pour regarder un peu le séjour que nous avons réservé sur les Whitsundays. Les photos et le programme de ces prochains jours nous font trépigner d’impatience. Des moments inoubliables sont à prévoir et c’est bien peu de le dire ! La pluie s’étant arrêtée, nous partons au Coles faire quelques courses avant de repartir au Nomads et finir la journée à « chiller ». J’avoue ne pas avoir tellement envie de faire autre chose aujourd’hui.  J’ai juste besoin de repos et aller me coucher assez tôt pour pouvoir reprendre des forces après cette longue journée.

20160908_173824

20160908_173829

Le lendemain, mes batteries ayant été rechargées dans la nuit, je me sens d’attaque pour passer la journée au Lagoon d’Airlie Beach. Comme à Cairns, il est fortement déconseillé de se baigner dans l’océan et ainsi éviter une rencontre peu amicale avec un crocodile de mer. Il ne nous faut que 5 minutes de marche pour arriver sur cette plage artificielle. Nous nous posons sur l’herbe et profitons du temps ensoleillé et chaud de cette journée qui n’a rien à voir avec l’averse de la veille. Allongé sur ma serviette, je ressens une sensation de bien-être et de plénitude. Ce séjour à Airlie Beach va être très reposant. Le programme est beaucoup plus allégé que celui de Cairns, Townsville ou encore Magnetic Island. Pour l’instant, pas de grosses randonnées de prévues, aucun besoin de rouler des heures pour aller visiter un endroit, ni de chronométrer le temps ou encore devoir sélectionner les lieux incontournables à ne rater sans aucun prétexte parmi les nombreux parcs nationaux, cascades ou encore plages. Je crois que mon corps avait bien besoin de ça. Bon je ne vais pas me plaindre, j’aime quand le programme des visites est chargé mais prendre du temps à ne rien faire, c’est tout aussi appréciable !

20160909_115026

20160909_115305

20160909_120041

Après cette journée farniente, nous décidons de sortir ce soir et profiter d’Airlie Beach by night, d’autant plus que tous les bars sont à quelques pas de notre backpack. Nous essayons un 1er bar/club mais on ne peut pas dire que l’ambiance soit des plus dynamiques. Avec peu de monde à l’intérieur, nous décidons très rapidement de partir et aller au bar d’en face. A l’entrée, Mathieu passe sans problème mais ce n’est malheureusement pas le cas pour moi. Les videurs me demandent mon âge ainsi que ma pièce d’identité. L’ayant oublié à l’auberge, je leur dis que j’ai 29 ans mais que je n’ai malheureusement aucun papier pour leur prouver cela. Ils me regardent d’un air suspect et me demande de revenir avec mon passeport car les moins de 18 ans n’ont pas le droit de rentrer. Je devrais le prendre pour un compliment sauf qu’à ce moment-là, paraître plus jeune ne m’aide pas beaucoup bien au contraire. Avant de retourner à l’hôtel, nous passons devant un bar en extérieur où il a l’air d’y avoir pas mal de monde. Nous rentrons, cette fois-ci sans aucun problème et passons la soirée ici. C’est plutôt sympa même si nous sommes tombés sur la soirée karaoké mais l’ambiance est bon enfant.

Nous restons jusqu’ à la fermeture du bar (sans avoir chanté) avant de décider de rentrer au backpack. Demain en début d’après-midi, nous devons rejoindre la marina d’Airlie Beach où nous attendent 3 jours de folie sur les Whitsundays !! Du coup, j’ai besoin d’être en forme car vous le verrez dans mon prochain article, cette expérience incroyable restera à jamais gravée dans ma mémoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s