Mon quotidien sur l’île

Quand il n’y a pas grand-chose à faire, une routine ennuyeuse s’installe rapidement. Malheureusement, c’est mon cas sur King Island. Les journées passent et je répète sans cesse les mêmes gestes au même moment jour après jour.

Du Lundi au Vendredi, levé à 6h15. Un petit-déjeuner vite ingurgité, un brossage de dents dans les règles, je m’habille avec des vêtements de travail beaucoup trop larges et pars à la Kelp Factory où m’attendent 8h de boulot. Etant donné que nous sommes en plein hiver, je m’en vais bien entendu dans le noir, le froid et assez régulièrement sous la pluie durant environ 15 minutes de marche. Parfois, je croise des wallabies qui s’enfuient dès qu’ils me voient arriver. Ici, il est très difficile d’en approcher un, ils sont plutôt sauvages à la différence de ceux que j’ai pu rencontrer aux alentours de Cairns ou au Morisset Park à Sydney.

20160621_071454_resized

Retour du travail vers 16h. Après une douche bien méritée, direction la cuisine où je prépare un toast bacon-jambon pour le 1er Smoko, une salade pour le 2nd Smoko qui est accompagnée d’un plat, cuisiné le week-end précédent. On place tout ceci dans des Tupperware et je pars dans ma chambre pour regarder des films. Généralement, je m’endors vers 19h (et oui il n’y a vraiment rien à faire) pour me réveiller vers minuit (quand on se couche tôt, on se lève tôt…). J’en profite pour regarder un autre film afin de me rendormir vers 2h du matin jusqu’à ce que l’alarme sonne à 6h15.

Je vous avais prévenu, ma vie ici est passionnante, rien à voir avec Sydney & le Queensland !

Le week-end, changement de routine. Le matin, j’écris mes articles pour mon blog sur lequel je suis assez en retard. De temps en temps, je pars courir pendant 1h. Je profite du paysage très sympa mais au bout de 2 mois, j’ai arrêté. J’en avais marre de courir souvent sous la pluie qui se déchaîne à mi-parcours. A la longue, ma motivation a fondu comme neige au soleil à force de faire toujours le même chemin sous le froid et la pluie.

20160530_160140_resized

20160530_160756_resized

DCIM100GOPRO

Le Samedi après-midi, je me rends au seul café qui offre le Wifi aux clients, le Elle’s Beef & Reef. Je ne viens pas pour la qualité des repas (même si c’est très bon) mais bien pour Internet afin de pouvoir mettre à jour mon blog et télécharger films, séries & musiques qui seront très utiles pour la semaine à venir. Au fil des week-ends, ce RDV au Elle’s est devenu très plaisant à tel point qu’en début de semaine, j’attends impatiemment le Samedi afin de goûter à mon seul plaisir sur l’île. La propriétaire Elle me connaît ainsi que les employés dont Tracy, la dame qui est venue me chercher à l’aéroport. Tout le monde sait mon nom & mon histoire. Je suis devenu un véritable habitué et suis, par la même occasion, reçu très chaleureusement.

20160813_120005_resized

20160813_121856_resized

Quand vous arrivez au stade où prendre un burger & télécharger des films sont vos seuls moments de joie, c’est que votre vie est bien triste. D’ailleurs, mon collègue de travail, Chris, me le fait bien remarquer avec un brin d’humour : « Fabien, you look so sad, please don’t kill yourself or worst leave the island because I can’t work alone at the Factory, without any other backpacker. Please, be strong, for you but for me too ! »

Traduction : « Fabien, tu as l’air si triste, s’il te plaît ne te suicide pas ou pire ne quitte pas l’île (il faudrait qu’il revoit ses priorités…) parce que je ne peux pas travailler seul à l’usine, sans aucun autre backpacker. Par pitié, sois fort, pour toi mais aussi pour moi ! »

Trêve de plaisanterie, revenons à mon quotidien qui je suis sûr vous transporte de joie. De temps en temps, le samedi soir je sors avec Chris et sa copine Penny dans l’un des quelques bars de la ville. 2 d’entre eux, le Golf Club & le Pub de la rue principale ferment aux alentours de 22h. Nous sommes contraints d’aller au seul & unique bar ouvert après cette première partie de soirée, le Klub, où nous faisons la fête jusqu’au bout de la nuit (enfin minuit, heure de fermeture…).

20160702_205150_resized

20160702_230838_resized

Nous arrivons au Dimanche où je profite de mon temps libre (enfin de ma journée) pour cuisiner. Eh oui, je me suis mis derrière les fourneaux, non pas parce que j’aime ça mais plutôt par ennui, pour que le temps passe plus vite. Après, je ne m’emballe pas non plus à partir vers des recettes compliquées pour mon niveau de jeune Padawan (voire sous-Padawan). Je suis loin d’être un maître Jedi en terme de cuisine donc on reste sur du basico basique. J’ai trouvé une page Facebook très sympa, Tasty (Tasty – Facebook) où les recettes plutôt simple prennent la forme de mini-vidéos ludiques. Je cherche toujours un plat qui me permettra de tenir jusqu’au week-end prochain. Vous l’aurez bien compris, je mange du Lundi au Vendredi toujours la même chose. Je suis assez fier de moi car j’ai réussi à préparer de bons petits plats : poulet ricotta pesto, riz pilaf, papillotes de poulet, muffins salés bacon cheddar, tartes aux poireaux et oignons, sauce bolognaise…

20160604_133458_resized

20160618_144843_resized

20160702_134011_resized

Par contre, il y a eu un gros raté avec mes lasagnes saumon poireaux totalement infectes (chassez le naturel, il revient au galop…). J’ai quand même essayé d’en manger car comme on dit ce n’est pas la beauté extérieure qui compte mais celle intérieure. Eh bien cela ne s’appliquait pas à mes lasagnes qui sont aussi dégueulasses au goût qu’aux yeux.

20160710_145420_resized

Je cuisine également un gâteau pour mon 3ème Smoko. Tout comme le plat principal, je ne prends aucun risque avec mon cake au yaourt. Néanmoins, j’ajoute ma petite touche personnelle par rapport à la recette que j’ai trouvée sur Internet en l’agrémentant de pommes et de cannelle afin de relever le goût 😉

20160710_153215_resized

Pour terminer cette splendide journée, rien de mieux que de regarder 1, 2, 3 voire 5 films jusqu’au début de soirée. Depuis que je suis sur King Island, j’ai pu organiser de nombreux marathons séries & cinéma. Tout y est passé : les sagas Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Bilbon le Hobbit, Harry Potter, Twilight, The Avengers, X-Men, Divergent, Thor… Les séries American Horror Story, Once Upon a Time, Game of Thrones, True Blood… Les dessins animés comme South Park ou Pokemon… Sans compter, les nombreux films sans suite…

Ah oui, je joue également à Pokemon Go avec Chris. Nous pouvons passer plusieurs heures à nous balader dans la ville pour trouver des Pokemon. Mais cela est devenu assez ennuyeux car il y a toujours les mêmes Pokemon qui se baladent à Currie et pas de Pikachu !!!

IMG_20160713_155946

Après un Dimanche hautement distrayant, je tombe dans les bras de Morphée avant de reprendre une nouvelle semaine pleine de rebondissements (ironie quand tu nous tiens).

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. vivalaViv dit :

    Haha~ Love the photos of Pokemon Go! I hope that you are having fun and life has been treated you well Fabien!

    Vivienne X

    J'aime

    1. fabienchan13 dit :

      Haha – The life here is very boring but hopefully it’s nearly the end !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s