Détente à Cairns

En attendant notre voiture et ainsi arpenter les routes du Queensland, nous avons décidé de profiter de nos derniers jours sur Cairns. Mais voilà, quoi faire ?

Le soleil, la chaleur et l’humidité nous influencent dans notre choix. Du coup direction le Lagoon ! Tandis que Nina et moi partons pour nous rafraîchir, Fabiola, elle, décide de nous rejoindre après car son copain Jeff arrive ce matin sur Cairns. Elle souhaite donc profiter du début de matinée avec lui et venir au Lagoon vers midi pour déjeuner tous ensemble.

A la plage artificielle de Cairns, nous posons nos serviettes sur l’herbe et partons directement dans l’eau où nous discutons de la suite des événements : que va-t-il nous arriver ? Qui va-t-on rencontrer ? La recherche de ferme va-t-elle bien se passer ? Nous verrons bien. De retour sur la serviette, je reçois un message de Fabiola nous informant qu’elle arrive d’ici 30 minutes au Lagoon. Quelle heure est-il ? Elle ne devait arriver que vers midi ! En fait, il est déjà 11h30, je n’ai pas vu la matinée passer !

A peine ont-ils le temps de s’assoir par terre que nous décidons de nous rendre au Woolworths (enseigne de supermarchés Australiens) pour aller acheter notre déjeuner. Ce midi, ce sera barbecue au Lagoon. Nous prenons tout ce qu’il faut pour faire des burgers : steak haché, pain, fromage et cornichons.

Sur le chemin du retour, nous passons à côté d’un arbre où des bruits stridents se font entendre. En levant les yeux, nous voyons une multitude de grosses chauve-souris pendues aux branches de l’arbre, attendant que la nuit arrive pour se balader dans les rues de Cairns. C’est assez impressionnant !

20160314_103433_resized_1

De retour au Lagoon, nous nous installons à un barbecue mis gratuitement à la disposition de tous. En quelques minutes, le repas est prêt : 2 burgers pour chaque personne, le plat est assez copieux ! La fin de journée se termine à bronzer sur la plage artificielle avant de rentrer à l’auberge.

IMG_20160315_141124_resized

20160315_142741_resized_1

IMG_20160315_065542_resized

Le lendemain, changement de temps… Après plusieurs jours de chaleur intense, nous passons à de violentes averses ! Avec la pluie, je ne sais pas trop ce que nous allons pouvoir faire aujourd’hui, Nina et moi. Oui, nous passons notre journée à 2 car Fabiola souhaite rester seule avec Jeff avant qu’il ne rentre sur Sydney et que nous partions sur les routes. Compte tenu de la pluie, nous décidons d’aller au centre commercial de la ville pour acheter chez Target (sorte de Kiabi) des vêtements pas chers que nous utiliserons pour travailler en ferme. En fin de matinée, le temps ayant l’air de se lever, nous décidons de prendre le bus et aller visiter le jardin botanique situé à l’entrée de Cairns.

Malheureusement, arrivés là-bas, la pluie reprend de plus belle… Maintenant que nous sommes ici, nous allons visiter ce jardin ! Heureusement, 1h avant, nous avons acheté au Target un K-way très appréciable en ce temps maussade. Même si le jardin botanique est très sympa, notre promenade se fait au pas de course, à l’exception de la visite de la serre, couverte, où l’on peut observer des plantes de toutes sortes.

20160316_160315_resized_1

20160316_152739_resized_1

20160316_152955_resized_1

20160316_153413_resized

20160316_154000_resized_1

En sortant du jardin, nous apercevons un petit chemin qui mène à des lacs entourés par un parc. Nous sommes déjà trempés, donc au point où nous en sommes, nous pouvons bien rester quelques minutes de plus dehors. Le sentier que nous empruntons est une passerelle en bois qui traverse une forêt marécageuse. Nous ne pouvons marcher rapidement car avec les tongs le sol est assez glissant. Nous n’avons pas envie de glisser et tomber dans les marécages où nous ne savons pas trop ce qu’il y a à l’intérieur. Après bien 30 minutes de marche, nous arrivons au 1er lac rempli de nénuphars, où les canards font leur petite nage de la journée sans se préoccuper de la pluie battante. A l’autre bout du lac, nous apercevons une pagode où nous courrons nous abriter et en profiter pour faire des photos plus ou moins sérieuses…

20160316_162209_resized

20160316_162513_resized_1

20160316_162529_resized_1

L’averse commence à s’arrêter et nous en profitons pour repartir en sens inverse, prendre le bus, rentrer à l’auberge et prendre une bonne douche. En ce temps pluvieux, rien de mieux que passer la soirée à regarder un film. Au programme, The Danish Girl puis Scarface, 2 très bons films dans un style complètement différent mais tout aussi plaisant. Aux alentours de minuit, nous regagnons chacun notre chambre, impatients d’être au lendemain où notre road trip va commencer.

A 8h du matin, je prends rapidement mon petit-déjeuner et parts à l’entrée de l’auberge où Fabiola & les 2 Allemandes m’attendent pour finaliser l’achat de la voiture. Nina reste ici pour profiter d’une bonne grasse matinée avant de préparer les affaires pour que tout soit prêt à notre retour et ainsi partir directement je ne sais où.

Nous prenons un bus qui nous emmène à la zone industrielle de Cairns pour récupérer la voiture chez le mécanicien. Ce dernier nous informe qu’il a dû changer les roues, réparer la portière arrière qui ne s’ouvrait plus de l’intérieur, checker l’huile, le système de refroidissement… Les Allemandes paient et en retour nous recevons un papier indiquant que le contrôle technique a bien été fait. La voiture est prête à changer de propriétaire ! Maintenant, il faut aller au bureau des transports routiers pour terminer la partie administrative.

Les Allemandes proposent que nous conduisions la voiture jusque là-bas. Après tout ce sera la nôtre d’ici quelques minutes ! Je me porte volontaire pour être le conducteur. Ma 1ère conduite à gauche est assez déroutante :

  • Avant même de commencer, je me trompe et m’assois côté passager ! Je mets quelques secondes pour me rendre compte que le volant est de l’autre côté, ce qui amuse tout le monde… ça promet !
  • Derrière le volant, je règle rétroviseurs, siège avant de démarrer la voiture. Je dois avouer que je suis un peu stressé mais il faut bien se lancer à un moment donné.
  • 1ère erreur, je conduis à contre-sens, heureusement en ce début de matinée, il n’y a pas grand monde sur les routes. Je me remets rapidement du bon côté. Ça n’a duré que quelques secondes mais je sens que mes passagères commencent à être un peu stressées.
  • Le reste du parcours se passe bien et nous arrivons à bon port, sain et sauf !

Au bureau des transports, nous remplissons tous les papiers pour effectuer le changement de propriétaire. Fabiola me propose de la mettre à mon nom. Du coup, je suis l’heureux propriétaire officiel de « Furiosa » (petit nom que nous avons donné à notre voiture). Après avoir payé la rego, l’agent administratif nous donne une nouvelle plaque d’immatriculation. Furiosa n’est plus une voiture du Victoria, désormais elle fait partie du Queensland – The Sunshine State !

La voiture est maintenant à nous ! Je ramène tout ce petit monde à l’auberge où Nina nous attend prête à partir. Après les avoir payées, nous remercions les Allemandes de nous avoir vendu la voiture. Puis, nous partons Nina, Fabiola et moi avec Furiosa en direction d’Innisfail, 1ère ville que nous avons choisi pour chercher une ferme !

2 commentaires sur “Détente à Cairns

  1. Ping : Adelaïde | Fabien au pays d'OZ

  2. Ping : Adélaïde, un séjour court et pluvieux - Fabien au pays d'Oz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :