Bundeena

Même si j’étais loin des miens durant Noël, je n’en ai pas pour autant oublié la tradition des cadeaux et mes nouveaux amis d’Australie de même. Après mettre un peu pris la tête pour trouver « le cadeau parfait pour un backpacker », j’ai opté pour une journée découverte du Royal National Park en Paddle & en Kayak avec un club nautique. Je suis assez content de mon idée, cela nous permettra de visiter le nord du parc que je n’ai pas encore eu l’occasion de voir avec mes amis les plus proches : Fabiola, Aricia, Mathieu & Kate.

Mais voilà, tout ne s’est pas passé comme prévu…

Le 1er casse-tête a été de trouver un jour où tout le monde serait disponible. Aricia n’étant libre que le dimanche, la sélection a été restreinte mais tout le monde s’est arrangé pour être disponible début Février. Kate & moi-même prévenons notre manager un mois à l’avance et celle-ci accepte avant de revenir sur sa décision une semaine avant notre sortie… Il a alors fallu trouver un remplaçant et après avoir discuté avec la colocataire de Mathieu qui paraît intéressée, je lui propose de venir avec nous. 1er problème réglé.

Comment allez à Bundeena ? Pas trop compliqué, il suffit de prendre un train puis un ferry. Il faudrait être au club nautique à 8h30 et après avoir regardé les horaires, je me rends compte que le 1er trajet en ferry commence à 9h le dimanche 😦 Comment arriver à l’heure ? Plusieurs options :

  • Louer une voiture : option trop chère puis il faut aller récupérer et ramener la voiture à l’aéroport, seul endroit ouvert un dimanche.
  • Prendre le train puis un taxi : option la moins chère et j’en commande un 2 jours à l’avance. Mais pour être plus proche de Bundeena et ainsi économiser de l’argent avec le taxi, l’arrêt de train n’est pas le même que celui prévu. Manque de chance, il y a des travaux sur cette ligne et il nous faut prendre un bus de remplacement, ce qui nous demande de partir plus tôt.

Je préviens alors tout le monde et leur donne RDV à la gare Central à 5h du matin pour pouvoir être à l’heure, en précisant que ceux qui ne se sentent pas capables de se lever à cette heure-ci me le disent pour trouver une autre personne qui elle pourra venir à l’heure. Tout le monde est d’accord et motivé par cette journée ce qui me fait très plaisir !

Le jour J est enfin arrivé. Aricia & moi-même partons du Blue Parrot ensemble et arrivons les 1er à Central. Pas trop d’inquiétude nous sommes 20 minutes en avance. Quelques instants après, Fabiola m’appelle car elle est en voiture avec son copain et ne nous trouve pas. Après lui avoir expliqué notre position précise, nous la voyons arriver. Il ne reste plus que Mathieu et sa colocataire. Ne les voyant pas, je décide de les appeler et aucune réponse. Après avoir tenté plusieurs fois, j’abandonne. Ils n’ont sûrement pas réussi à se lever, ce qui me met hors de moi. Ayant prévenu tout le monde, je trouve inacceptable de manquer le RDV. A bientôt 30 ans, je trouve déplorable de ne pas réussir à se lever plus tôt que d’habitude. A 10 ans, je comprends bien mais à nos âges, ce n’est pas compliqué !

N’ayant pas envie de gâcher cette journée, je préfère me focaliser sur Aricia & Fabiola et nous prenons le bus tous ensemble dans la joie et la bonne humeur. Le trajet se déroule sans encombre et nous voilà arrivé à la station de train via un bus…

20160207_084022_resized

20160207_084018_resized_1

Le taxi ne devrait pas être long mais les minutes passant, je commence à m’inquiéter et décide d’appeler le call center pour savoir ce qu’il en est. Là, j’ai droit à la blague du siècle ! Ils ne trouvent aucun taxi à proximité alors que j’ai réservé 2 jours à l’avance. Enervé, je commence à engueuler sérieusement la nana que j’ai à l’autre bout du fil et celle-ci m’apprend qu’en Australie même en réservant un taxi on n’est pas sûr d’en avoir un en fonction du lieu où on le demande. Ce qui se passe c’est que le jour et l’heure J, ils essaient de trouver un taxi qui se situe proche du lieu de prise en charge. Mais étant dans un trou perdu, bien entendu aucun taxi n’est présent dans un rayon de plusieurs kilomètres.

Quelle heure est-il ? 8h10. Je comprends à cet instant que nous allons rater la randonnée et appelle le club pour leur expliquer le problème. Malheureusement, ils ne peuvent pas attendre mais nous proposent de nous louer pour la journée Kayak & Paddle et de nous balader tous les 3 sur le lac de Bundeena.

En entendant, notre conversation avec le call center de la compagnie de taxi ainsi que le club, une dame chargée de la régulation des bus de remplacement demande à un chauffeur de nous emmener directement au ferry sans prendre d’autres voyageurs et s’arrêter aux stations sur le trajet. Je n’en reviens pas, je me dis que ce n’est pas en France que l’on ferait ça !!! Après avoir remercié 30 fois la dame et le chauffeur, nous prenons notre bus personnel et arrivons à 9h15 au ferry qui part dans 10 minutes.

20160207_095640_resized

20160207_095615_resized

Résultat nous sommes au club nautique vers 10h. Nous prenons directement gilets de sauvetage (obligatoire), kayaks et nous voilà partis à la découverte du lac de Bundeena. Aricia & moi-même n’avons aucun problème pour nous balader, ce qui n’est pas le cas de Fabiola qui n’arrive pas à se diriger et commence à avoir peur alors que nous sommes sur un lac sans aucune vague et que nous avons pieds… Je ne peux m’empêcher d’attraper un fou rire tellement la situation est ridicule. Après 2h d’énervement et de stress, je peux enfin me détendre et profiter de cette belle journée car oui il fait grand soleil et chaud !!!

20160207_114833_resized

20160207_120352_resized

Fabiola ayant trop peur, décide d’abandonner et de retourner sur la terre ferme alors qu’Aricia et moi, partons plus loin jusqu’à l’heure du repas où nous rebroussons chemin. Nous rejoignons Fabiola sur sa serviette et déjeunons avant de faire une sieste en-dessous des arbres.

20160207_131149_resized

20160207_120755_resized

Bonne idée me diriez-vous mais après ce qui nous est arrivé je ne crois pas. Nous sommes réveillés par une voix de femme qui nous dit de faire attention mais à quoi ??? Puis en face de nous, je vois une blonde nous faire signe de nous retourner car derrière nous, se trouve sur le tronc de l’arbre, un énorme lézard, ressemblant plus à un gros varan, potentiellement dangereux s’il décide d’attaquer. Bien entendu, Fabiola la peureuse s’éloigne en vitesse alors que je décide de me rapprocher pour prendre une photo de cet animal que je n’ai pas l’habitude de voir en France. Après avoir surfé durant une alerte requin à Manly ce n’est pas un lézard qui me fera peur surtout qu’il n’a pas l’air méfiant & agressif.

20160207_154912_resized

20160207_155131_resized

Suite à ce petit imprévu, nous repartons au club pour louer des paddles et repartir sur le lac. Fabiola n’est pas encore capable de se déplacer alors qu’Aricia et moi partons au large où l’on voit des petites vagues se former. Je ne peux m’empêcher de les prendre pour profiter à fond de ma session. Puis entre 2 vagues, je me fais un plaisir de pousser Aricia à l’eau avec ma pagaie et elle en fait de même. Nous finissons cette journée merveilleusement bien et il est déjà l’heure de repartir sur Sydney.

Je suis un peu triste car c’est sûrement la dernière fois que nous sommes ensemble : Aricia s’en va le lendemain pour vivre à Melbourne tandis que Fabiola et moi programmons de partir dans le Queensland pour trouver un boulot en ferme et travailler 88 jours là-bas pour avoir la possibilité de rester une 2nde année en Australie. Malgré l’éloignement, je suis sûr que nous resterons régulièrement en contact pour nous raconter nos prochaines aventures.

2 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s