Des invités surprises au Royal Botanic Garden

Ça fait un long moment que je n’ai pas écrit mais ces dernières semaines ont été riches en rebondissements et émotions ce qui m’a laissé très peu de temps et d’énergie pour faire autre chose dont la rédaction d’articles sur mon blog. Du coup, j’ai pris pas mal de retard sur mes aventures en Australie et ce que je vais partager avec vous date d’un petit moment…

Retour en Janvier, mon amie Française Aricia, ayant perdu son travail en début de mois, a décidé de voyager un peu en Australie. Elle en a donc profité pour partir 2 semaines afin de visiter le centre du pays et m’abandonner sur Sydney quelques temps 😦

Le 17 Janvier (oui malgré le temps, je me souviens encore précisément de la date), elle revient au Blue Parrot où je me suis réinstallé pour finir mon séjour. C’est vrai que j’ai oublié de vous expliquer que ma colocation s’est très mal terminée. Mon colocataire étant très sale, n’ayant aucune éducation et ne connaissant pas les bases de la politesse ainsi que du respect de l’autre, j’ai décidé de quitter l’appartement de Bondi pour repartir à l’auberge où je n’ai pas à nettoyer constamment les parties communes.

Mais revenons à notre histoire. Au retour d’Aricia, celle-ci m’appelle pour me demander un service : l’aider à transporter toutes ses affaires qu’elle avait stocké chez un ami lors de son voyage pour les ramener au Blue Parrot. J’accepte volontiers malgré la chaleur de cette journée qui me fait suer un peu d’autant plus qu’elle a accumulé pas mal d’affaires depuis qu’elle est en Australie (je me demande comment elle fera lorsqu’elle devra retourner en France…).

Pour me remercier, elle décide de m’inviter à déjeuner à 16h et de prendre notre repas tranquillement au Royal Botanic Garden afin d’apprécier la vue sur l’Opéra et la baie de Sydney.

20160117_155854

20160117_155902

Nous nous posons sur l’herbe, discutons du mini road trip qu’elle a fait ces derniers jours tout en dégustant un bagel quand tout à coup… Je me rends compte que nous ne sommes pas seuls. Des étrangers essaient de rentrer dans la conversation ou plutôt de s’inviter à notre repas. Des oiseaux à la drôle d’allure et au physique assez comique, de la famille des ibis, nous encerclent et attendent la moindre miette qui tomberait de mon bagel.

20160117_155444

Amusé, je décide de donner un petit morceau à l’un d’entre un mais malheureusement j’ai déjà fini mon sandwich et Aricia également. Tant pis pour eux, il fallait arriver plus tôt 😉 Je vois que ça ne les dérangent pas trop puisqu’ils partent voir les autres personnes assises sur l’herbe et mangeant des gâteaux. Cette fois-ci, bonne pioche pour eux 🙂

Après plusieurs heures, nous repartons vers l’auberge quand en chemin je me souviens que j’ai apporté des popcorns dans mon sac à dos. Du coup, je donne une poignée aux ibis les plus proches qui acceptent volontiers ce petit cadeau sucré. Au fur et à mesure, les autres oiseaux commencent à s’approcher pour avoir leur part mais pas de jaloux, j’ai assez de popcorns pour tout le monde ! Puis après les ibis, c’est un cacatoès qui vient et se pose directement sur mon bras et ainsi être le 1er à être servi.

IMG-20160117-WA0035

Ce dernier se laisse caresser sans problème, se disant peut être que « si je le laisse faire, il me donnera plus à manger que les autres » et cette tactique fonctionne parfaitement. Puis, un 2ème atterri sur mes épaules et décide de se poser sur ma tête. Je n’ai pas peur de l’animal enfin… juste peur qu’il prenne ma tête pour des toilettes publiques mais heureusement il a réussi à se retenir.

IMG-20160117-WA0018

IMG-20160117-WA0025

Même si les cacatoès sont gentils, j’essaie de ne pas faire de jaloux et donne le restant de popcorns aux ibis qui les pauvres se font chasser par le « cacatoès squad » qui fait la loi au Royal Botanic Garden. Je décide d’aider les ibis ce qui n’est pas au goût des cacatoès qui essaient de me pincer. Mais malgré ces attaques, les ibis ont eu leur « part du gâteau ».

IMG-20160117-WA0007

Durant toute cette aventure, Aricia en a profité pour faire un shooting photos assez bien réussi. Après avoir regardé les différents clichés, nous rentrons finalement à l’auberge pour retrouver nos autres colocataires en train de fumer et discuter sur la terrasse.

2 commentaires sur “Des invités surprises au Royal Botanic Garden

  1. Ping : Adelaïde | Fabien au pays d'OZ

  2. Ping : Adelaïde - Fabien au pays d'Oz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :