Star Wars à Bondi

Personne n’a pu passer à côté, c’était l’événement de la fin de 2015 (du coup j’en profite pour vous souhaiter une bonne année 2016) que le monde entier attendait, à savoir la sortie du film « STAR WARS : THE FORCE AWAKENS ».

Je ne sais pas si en France cela a été le cas mais en Australie, tout le monde était au courant de l’arrivée du dernier épisode de la saga phare de George Lucas (même si c’est Disney qui a repris les droits). A la TV, dans les journaux, sur Internet, dans la rue, on peut dire que la campagne de communication a été particulièrement intense.

Même si je n’avais pas besoin de tout ce tapage médiatique pour me ruer dans les salles obscures, il est vrai que cette communication m’a rendu très impatient !

Cependant, j’ai préféré attendre quelques semaines avant d’aller le voir, afin d’éviter la foule. Puis, fin Décembre, mon pote Mathieu me propose d’aller le voir le 29 Décembre au cinéma EVENT de Bondi Junction.

EVENT c’est le Gaumont ou UGC Australien mais en mieux. Pourquoi me direz-vous ? C’est très simple, plusieurs types de places sont proposés avec plus ou moins de services selon le prix :

  • La place normale à 19$ : pour le coup, c’est comme si vous alliez dans un cinéma lambda, excepté le fait d’avoir des places numérotées. Tu ne peux donc pas t’asseoir où tu veux.
  • La place dans une salle VMAX : pour 21$, tu peux regarder ton film dans des sièges spacieux avec un écran énorme.
  • La Gold Class : tu as un espace personnel avec un service de restauration mais pour cela il t’en coûtera 41$ sans compter le dîner si tu souhaites manger durant le film.

Bon, revenons à nos moutons… J’accepte l’invitation et nous prenons nos places sur Internet pour être sûr de pouvoir visionner le film. On ne sait jamais, Star Wars est tellement attendu que la salle est peut-être déjà remplie. Sur Facebook, Mathieu m’envoie un lien qui conduit vers la page de réservation des places et me propose la séance de 21h30. Ne pouvant pas payer car il a des problèmes de connexion sur son ordinateur, je prends les places pour la séance VMAX en 3D. Mais lorsque je reçois les places sur mon téléphone, je m’aperçois qu’il s’agit de la séance de ce soir et non du lendemain ! J’essaie d’annuler ma réservation mais il est bien marqué qu’aucun remboursement ne peut être effectué !

A ce moment là, je commence à m’énerver contre Mathieu qui n’a pas bien regardé la date. Lui faisant confiance, je n’ai pas vérifié ses informations et voilà que j’ai dépensé 44$ (places + 2$ pour les lunettes 3D) pour rien… Il s’excuse et part en courant à son métro pour essayer d’être à l’heure car il est déjà 20h30 et il habite assez loin de Bondi Junction.

Du coup, moi aussi je pars de chez moi pour prendre les places de cinéma et ainsi éviter de perdre encore du temps dans la file d’attente. Je ne prends même pas le temps de me changer et y vais en pyjama (jogging, vieux t-shirt et tongs…). Durant tout le trajet pour rejoindre EVENT, je pourris Mathieu sur Facebook. Il tente de m’appeler et je lui raccroche au nez. L’ambiance promet d’être chaleureuse au cinéma !

21h15, je suis arrivé, je prends les places et attends Mathieu. Le temps de faire cela, mon téléphone indique 21h25. Même si je sais qu’il y a de la publicité avant le film qui ne commencera pas à 21h30 pile, je ne peux m’empêcher de m’énerver dans mon coin…

2015-12-29 21.24.32

21h35, Mathieu est enfin là. A son arrivée, il a droit à un accueil très glacial. Je lui tends sa place et ses lunettes 3D puis nous voilà parti dans la salle VMAX. La séance n’a bien évidemment pas commencé, ni les publicités et bandes annonces d’ailleurs. Je suis surpris qu’il n’y ait pas grand monde, tant mieux ! Nous nous installons à nos places et j’arrive enfin à me détendre notamment grâce aux sièges spacieux et confortables. On se croirait sur un canapé. Etant en pyjama, j’ai l’impression que je vais regarder un film tranquillement chez moi.

2015-12-29 21.37.30

2015-12-29 21.39.33

Ah ça commence enfin ! Dès la 1ère note de musique du film, je me sens tout excité à l’idée de voir le début d’une nouvelle trilogie ! Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous raconter l’histoire, je ne suis pas un spoiler !

Quelques heures plus tard, à la sortie du film, je suis très partagé. Les effets spéciaux sont très biens, les acteurs jouent plutôt biens mais l’histoire… C’est limite un copier/coller de la trilogie précédente et certaines scènes sont exactement les mêmes avec des personnages différents. Evidemment, s’il n’y avait pas eu les trilogies précédentes, j’aurais trouvé ce film très bien mais là on ne peut pas dire que J.J Abrams (le remplaçant de Georges Lucas) se soit, excusez-moi l’expression, cassé la nénette.

Après ce petit moment de déception, juste devant l’entrée du cinéma, je vois un Stormtrooper grandeur nature et bien évidemment, comme un gamin, je demande à Mathieu de me prendre en photo avec lui ! Hyper content, je finis la soirée sur une note positive et je garde espoir que les prochains films de cette nouvelle trilogie seront meilleurs.

2015-12-30 00.11.22

2015-12-30 00.11.47

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s