Une soirée à l’italienne

Vendredi dernier, Fabiolà et moi-même, avons programmé un dîner dans un restaurant Italien dans le quartier de Surry Hills au sud du CBD, entre Kings Cross avec ses nombreux sex shops et le quartier gay de Sydney (Oxford Street).

Depuis plus d’une semaine, Fabiolà m’en parle tout le temps et si une Italienne recommande un restaurant Italien à Sydney, c’est que cela doit être plutôt pas mal !

Après mon travail, je rentre chez moi et repars directement pour le centre ville, à la station Central où nous nous sommes donnés RDV. Fabiolà m’informe par SMS qu’Eliza et Kaylie sont aussi de la partie, comme on dit, plus on est de fous, plus on rit. Eliza vivant à Bondi Beach, je l’appelle pour que l’on se donne RDV à la station de Train Bondi Junction et ainsi faire le reste de la route ensemble.

J’arrive à l’arrêt de bus qui doit m’amener à Bondi Junction et j’attends plus de 20 minutes avant qu’un 1er bus arrive. Je m’en doutais, le bus est plein et ne prends personne. Il s’arrête uniquement pour faire sortir les personnes qui finissent leur chemin sur Bondi… Devant moi, 3 Australiennes supplient le conducteur de les laisser rentrer car elles vont être en retard et risque de rater le début de leur soirée. Le conducteur accepte d’ouvrir la porte pour elles et je m’engouffre dans la brèche. Moi aussi on m’attend et moi aussi je suis en retard donc j’ai autant de droit de rentrer dans le bus que les 3 blondes !

En chemin, Eliza m’appelle pour me demander où je me trouve car elle attend déjà à Bondi Junction. Je suis surpris qu’elle soit arrivée avant moi mais elle m’indique qu’elle a préféré prendre un taxi car l’attente était trop longue.

A Bondi Junction, je n’ai plus que 5 minutes pour atteindre le train. Si je le rate, je vais devoir attendre 15 minutes et connaissant Fabiolà, je suis sûr de me faire engueuler… Je décide donc de courir et j’arrive à rentrer dans le train à la dernière minute. Eliza m’informe qu’elle s’y trouve elle aussi mais à un wagon différent et il nous est impossible de nous rejoindre. Tant pis, je ferai le trajet tout seul.

A 2 stations de Central, Fabiolà m’envoie un SMS pour m’informer qu’elle préfère nous attendre devant le restaurant pour ne pas perdre la réservation. Elle me donne l’adresse exacte et m’indique que c’est à 5 minutes de la station de train…

A Central, je rejoins enfin Eliza et nous partons direction le restaurant, Via Napoli. Nous marchons environ 20 minutes avant d’y arriver et de rejoindre Fabiolà qui ne comprend pas que nous ayons passé autant de temps à marcher. Ce n’est pas possible qu’elle ait mis seulement 5 minutes ou alors elle a pris un bus pour venir !

Passons cet incident, nous attendons environ 10 minutes avant d’avoir une table. Le restaurant, qui est assez grand, est plein à craquer. C’est plutôt bon signe et je suis maintenant sûr que l’on va se régaler. Le serveur nous amène enfin à notre table et nous donne la carte composée de salades, pasta, pizza et desserts.

Fabiolà commence à parler en Italien avec le serveur et je me rends compte alors que tous les employés au service et en cuisine sont Italiens. Le serveur est très familier avec elle et elle me dit qu’entre Italiens ça se passe comme ça d’autant plus lorsque tu te trouves à l’autre bout de la planète.

Le serveur nous propose antipasti à partager à 3 (Kaylie étant très en retard, nous avons décidé de commencer sans elle). 5 minutes après, un plateau énorme arrive avec Mozzarella di Buffala, Prosciutto, Calamars fris… Etant affamés, nous nous ruons sur le plateau et dévorons tout ça en quelques minutes seulement. Tout simplement délicieux ! J’ai l’impression de me trouver en Italie !

2015-12-11 21.47.49

2015-12-11 21.49.31

2015-12-11 22.00.46

Kaylie arrive enfin et nous commandons les pizza qui, d’après ce que j’ai vu, sont énormes. Effectivement, à leurs arrivées, nous nous demandons comment nous allons la manger. L’entrée était très copieuse donc nous sommes assez pleins. D’ailleurs, je suis le seul à finir ma pizza, les autres ont décidé de ramener la leur, quasiment intacte, à la maison.

2015-12-11 22.22.04

2015-12-11 22.22.25-2

La soirée se passe délicieusement bien : un bon restaurant, de très bons amis et de grandes parties de rigolade à faire n’importe quoi. On rit, on crie, on chante et on prend des photos de tout. Mes comparses sont complètement folles et je me dis que si je reste avec des gens comme ça, c’est que moi aussi je dois être un peu dérangé…

2015-12-11 21.39.52

2015-12-11 21.39.30

Minuit, le restaurant va fermer et il est donc déjà l’heure de partir… Nous avions décidé de sortir après le restaurant mais vu la masse de nourritures que nous avons ingurgité, il nous est impossible de danser ce soir. Nous préférons aller nous coucher et digérer le repas tranquillement dans nos lits respectifs.

Nous finissons le trajet jusqu’au train ensemble. Fabiolà & Kaylie partent pour le CBD tandis qu’Eliza et moi rentrons tous les 2 à Bondi Beach.

2015-12-12 00.03.06

2015-12-11 23.53.29

Voilà encore un bon souvenir à garder en mémoire !

2 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s