Profitons du soleil !

Dimanche 13 Septembre – Après avoir fait un tour à ma nouvelle salle de sport (un post sera bientôt créé à ce sujet), je rentre à l’auberge où les gens émergent peu à peu de leur sommeil. La veille, nous avions tous décidé de partir à la plage à 10h du matin pour profiter du temps ensoleillé que nous offre Sydney ! Comme je m’y attendais, l’excursion est repoussée de quelques heures, le temps que tout le monde soit prêt.

14h – C’est bon nous pouvons partir, la majorité des gens attendent à l’accueil. Les autres nous rejoindront là bas plus tard. Mais où va-t-on au fait ? Hier, certains m’avaient dit que l’on irait à Bondi Beach, d’autres à Manly Beach… Je demande à TJ, qui est l’organisateur de notre petite sortie, et il me répond que l’on va à Shark Bay. C’est une petite plage située au nord de Bondi Beach, près du Nielsen Parc, où l’on peut voir au loin les ferries faire la traversée CBD-Manly.

Pour s’y rendre, nous devons prendre le bus dont l’arrêt se trouve à quelques mètres de la station Kings Cross. Après avoir attendu environ 1/4 d’heure, nous voyons arriver le bus. Je demande à TJ combien de temps il nous faut pour rejoindre notre destination : environ 30 minutes voire un peu plus. Je décide donc de m’asseoir et me retrouve à côté de Maud, une française qui est arrivée depuis un petit moment en Australie. Elle porte un jean, un haut à manche longue et un chapeau. Je lui demande pourquoi elle ne porte pas des vêtements plus légers et me répond que malheureusement sa peau blanche ne tolère pas tellement le soleil… Maintenant qu’elle m’en parle, je vois bien la différence entre sa peau très claire et la mienne plutôt bronzée (et encore cette sortie à la plage sera mon premier bain de soleil).

Nous arrivons à Shark Bay… Enfin presque car il nous faut encore marcher 10 minutes pour arriver à notre destination finale. Après avoir emprunté une dernière petite montée, je vois de l’autre côté la baie avec quelques personnes sur la plage et une poignée de gens dans l’eau. Je les trouve assez courageux car vu les températures des jours derniers, elle ne doit pas être très chaude.

Sur la route de Shark Bay :

20150913_133052

20150913_133103

Juste avant de marcher sur le sable, j’enlève mes chaussures et regarde aux alentours pour trouver un emplacement où tout le petit groupe pourrait s’installer. Les autres m’ont déjà devancé et se dirigent au nord de la plage, pas très loin du bord de l’eau. Je place ma serviette au hasard et regarde qui seront mes voisins de plage. A ma droite, Florian est en train d’installer tout le matériel pour écouter de la musique. A ma gauche, Maud qui me demande de regarder de temps en temps sa peau pour savoir si elle a besoin de remettre de la crème solaire avant qu’elle ne brûle.

Shark Bay :

20150913_133135

20150913_133443

20150913_133731

A peine installés, je vois que certains anglais rentrent dans l’eau. Ils doivent avoir l’habitude de l’eau froide avec la Manche… En tout cas, je décide pour ma part de ne pas mettre un pied dans l’eau ! J’enlève mes lunettes de soleil, pour ne pas commencer à avoir des traces de bronzage sur le visage et reste allongé sur la plage, profitant des rayons du soleil. Après un petit somme, mon ventre qui commence à grogner, me réveille. Je commence à avoir faim et malheureusement je n’ai rien apporté pour un éventuel petit creux. Non loin de la plage, se trouve une petite maisonnette blanche qui vend sandwichs, salades, muffins, boissons… Je me rends là bas avec mon porte monnaie et décide de prendre une salade de pâtes qui coûte quand même 10$ !

Je retourne sur ma serviette et mange ma salade, en faisant attention aux mouettes qui tournent autour de moi, attirées par la nourriture. Après mon rapide en-cas, je me rendors jusqu’à 17h où il est temps de rentrer à l’auberge. J’avais oublié mais ce soir, un dîner est organisé !

De retour à l’auberge, je monte vite prendre ma douche avant qu’il n’y ait un embouteillage devant les salles de bain puis redescends voir comment se passe la préparation du dîner, réalisé par un Chilien qui s’avère être un vrai chef cuisinier ! D’autres personnes sont venues mettre la main à la pâte également. Au menu, des rôtis de porc avec une sauce au poivre je suppose, pomme de terre au four, une multitude de légumes cuisinés de différentes façons et pour le dessert un gâteau au chocolat avec sa sauce au caramel !

Notre cuistot en pleine concentration pour démouler les gâteaux :

20150913_214223

Liselot qui fait partie de la brigade me dit que le repas n’est pas encore prêt et que je ferais mieux d’attendre dans la salle TV. Elle viendra nous prévenir quand on pourra passer à table. Après 40min d’attente, le signal est lancé, nous pouvons venir nous restaurer. Dans la salle à manger, les gens patientent en file indienne avant de pouvoir se servir. Je prends une assiette, des couverts et attends comme tous les autres. C’est enfin mon tour, je prends une portion de chaque plat. En voulant m’asseoir, je me rends compte qu’il n’y a plus aucune place dans la salle à manger et je me vois contraint de partir vers l’accueil où sont assises plusieurs personnes. Je trouve une place à côté de la Hollandaise Marcella dont j’aurais deviné la nationalité rien qu’à son physique : grande, mince, blonde avec la peau claire.

20150913_202350

 

 

20150913_210555

20150913_210610

20150913_214358

Pendant le repas, je ne participe pas tellement aux conversations, trop concentré par mon assiette ! Une fois terminé, je décide de retourner à la salle à manger et voir s’il reste quelque chose et so lucky, notre cuistot arrive en même temps avec un autre rôti dont les parts ont déjà été coupées. Florian m’a devancé mais bon vu la quantité, il en restera largement pour tout le monde. J’engloutis ma 2ème assiette en quelques minutes et dans la cuisine j’entends quelqu’un crier que le dessert est prêt. Je n’attends pas plus et me rends directement prendre ma part du gâteau ! Juste délicieux ! Je m’installe à côté de Liselot, Aricia, TJ et Marcella pour terminer mon repas. Après des discussions légères et des fous rires incontrôlés, nous remarquons que beaucoup de personnes sont allées se coucher et qu’il reste encore du gâteau au chocolat ! Personne n’ose reprendre une part, je décide donc de me servir le 1er et bien entendu tous les autres s’y mettent aussi.

1h du matin – Je suis épuisé par la journée et le dîner et décide d’aller me coucher afin de bien digérer et recommencer une nouvelle journée dont je ne connais pas encore le programme…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s