Un week-end sur Paris – Partie 4

Lundi 31 Août, 7h du matin, J-1 !!

Pour une fois, mes 3 colocs se lèvent tôt et oui il faut partir bosser haha

Après leur départ, je décide de faire un gâteau au Nutella pour les remercier de m’avoir hébergé. La préparation se passe bien sauf qu’un ingrédient manque – l’huile de tournesol. Mince, je fouille un peu de partout et je trouve uniquement de l’huile de colza. Que faire ? Je décide de l’utiliser en substitution (à posteriori je pense que je n’aurais pas dû faire ça…).

Allez, on met tout dans un moule à cake… euhhhhhhhh pas de moule à cake, il n’y a que des moules à manqué. Pas le choix, j’en choisi un au hasard puis hop tout dans le four pour 30 minutes. Au début de la cuisson, tout va bien puis à mi parcours le « cake » s’effondre à gauche et gonfle à droite, les bords commencent à calciner… Mince, ce n’est pas une réussite mais comme on dit c’est l’intention qui compte 🙂

Je vous passe la journée, qui n’est pas très intéressante, en mode paresseux sur le lit à regarder des films.

17h – il est temps de se doucher, se raser, s’habiller et partir dans le bar à Etienne Marcel où nous nous sommes tous donnés RDV ainsi que 2 autres de mes amies, Stéphanie & Stéph (pour les différencier plus facilement). Arrivé le 1er, je vois Stéphanie arrivée au loin.

Stéphanie, c’est ma sœur ! On s’est rencontré en 2013 à l’UCPA aux îles Canaries pour un stage de surf et depuis, on ne se quitte plus. On est comme Laurel & Hardy, Tic & Tac, Tom & Jerry… Dès qu’on est réuni, c’est le fou rire assuré !

20150831_194524

Ci-dessus my Sister Stéphanie !

 

Bon, on s’installe à une table. Pas le temps de discuter, voilà Flo arrivée, suivie de Stéph et Mathieu. On profite de l’happy hour, 5€ le cocktail ! Pour moi ça sera un Mojito à la mangue, suivi d’un autre Mojito à la mangue. Voilà mon quota d’alcool de la journée est terminé, au dîner ce sera de l’eau.

20150831_201533

Stéphanie à gauche et Steph à droite 🙂

 

19h40 – Direction le restaurant où Sara nous rejoint. Sur la carte, des burgers sont proposés, portant des noms assez spéciaux… Je me laisse tenter par le burger DSK (double steacks) tandis que mes amis prennent des burgers assez provocateurs : l’avocat en levrette, l’amour est dans le pré, la cochonne… enfin vous avez compris quoi.

Mon plat arrive et je vous laisse visualiser mon burger qui nous a fait pas mal rigolé :

11986606_10153561861509183_3137087884384670016_n

Après ce repas copieux, il est temps de rentrer et de dire aurevoir à Stéphanie & Steph tandis que mes collocs et moi même, repartons à l’appartement où nous goûtons le fameux gâteau qui n’est pas une super réussite mais mangeable quand même.

Demain c’est le jour J, je prends l’avion pour l’Australie pour une aventure unique, qui je l’espère sera riche en rencontres et expériences. Avant de partir, j’ai pu partager un dernier week-end avec tous mes amis proches. Ce n’est pas un adieu : Mathieu arrive en Octobre, Flo vient faire un coucou en Avril durant son tour du monde, les autres pourront venir en vacances…  Et de toute façon, nous resterons en contact. Malgré cela, lorsque je repense à tous les bons souvenirs passés ensemble, je ne peux m’empêcher d’être nostalgique et d’avoir un pincement au cœur à l’idée de ne plus les voir aussi souvent.

Merci à vous tous, vous allez beaucoup me manquer !!!

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Florence dit :

    Tu vas nous manquer aussi mais tu as bien fait de partir, c est une super expérience et rdv à Sydney 😉

    J'aime

    1. fabienchan13 dit :

      Yes vous me manquez aussi mais on se voit d’ici quelques mois entre temps profite bien de ton tour du monde

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s