Un week-end sur Paris – Partie 3

Arrivés à l’appartement, les filles préparent le picnic et moi, je décide de nettoyer le sol du salon et de la cuisine qui est assez sale suite à la soirée de la veille. Après ça je vais prendre une douche ce qui fait sourire tout le monde. Oui je suis un maniaque de la douche mais bon on a transpiré au parc ! Elles savent aussi qu’après la soirée, je vais reprendre une douche avant de me coucher, normal quoi…

Mathieu qui, entre temps, est parti se promener revient à l’appartement. Allez, lets go to the canal où Sophie va nous rejoindre prochainement. Avant de partir, les filles veulent à tout prix amener le mölkky et donc vu que je suis le plus musclé du groupe, c’est moi qui porte ce jeu constitué de quilles en bois.

Nous voici sur les quais du canal est là… comment dire, tout Paris nous a devancé, plus aucune place. Qu’à cela ne tienne, on va s’installer à côté de l’endroit où les gens jouent à la « pétanque » (voir des Parisiens jouer à ça, c’est comment dire, assez distrayant haha). Bien entendu, en tout bon citadin qui se respecte, on décide de se placer sur le trottoir afin que les gens puissent nous contourner pour passer, de la route au quai du canal. Peu de temps après, Sophie arrive avec une salade de pâtes énormes !!! Tout le monde étant là, Anaïs nous presse pour jouer au mölkky et on s’exécute. Mais avant de se lancer, elle nous explique le principe du jeu : je vous passe les détails, si vous voulez connaître les règles du jeu, je vous incite à allez sur la page Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%B6lkky

C’est parti et résultat… JE GAGNE !!!!!!!! Et loin devant les autres haha. Tout ceci, nous a ouvert l’appétit, nous décidons donc de manger. Miracle juste en face de nous, une place s’est libérée sur le bord du quai, allez on déménage ! Minuit arrive et telle Cendrillon, nous voilà tous repartis à l’appartement (toute la petite troupe dort au même endroit cette nuit) et bien sûr je me trimballe le mölkky…

20150829_220216

De gauche à droite : Mathieu, Flo, Sara qui est debout avec sa robe, Anaïs et Sophie

 

Dimanche 6h40 du matin, je suis réveillé et en forme ! J’attends les autres (pour ne pas changer) et Flo se lève. Cette fois-ci, je me motive et je pars avec elle courir au parc. Après 35 minutes de course, Flo abandonne et retourne à l’appartement. Je décide de continuer et je m’arrête au bout de 54 minutes exactement. Mon sport n’est pas terminé, il me reste à faire des tractions, des pompes et des abdos. Une fois tout ce programme terminé, je me dirige vers l’appartement et là… Je me rends compte que je ne connais pas les codes des 2 portes d’entrée et j’ai laissé mon téléphone dans l’appartement… euhhhhhhhhhhhh je n’ai plus qu’à attendre qu’une personne de l’immeuble sorte pour pouvoir rentrer. 10 minutes s’écoulent et ouiiiiiiiiiiii un homme sort et j’en profite pour passer !

A l’appartement, dans le salon, Flo et Sophie prennent leur petit-déjeuner. Sara, installée sur le canapé est en pleine discussion Skype avec son petit copain, pour organiser leur voyage au Japon tandis que les autres ne se sont pas encore réveillés. Ahhh Anaïs est debout, habillée et… porte ses valises, je comprends alors qu’elle rentre chez elle à St Quentin (ville qu’elle adore au plus haut point). Il est temps de se dire aurevoir et de se souhaiter à chacun pleins de bonnes choses pour la suite sniff sniff

13h – Mathieu se lève et part à Rock en Seine. Bon ben, les autres on va où ? Quelle question, au parc bien sûr !!! Mais avant, on va manger sur une péniche qui est en fait un piège à touristes : service très long, portions petites pour un prix qui lui ne l’est pas. Après avoir signifié notre mécontentement, nous partons profiter du soleil.

En fin d’après-midi, on retourne à l’appartement où Sophie décide de rentrer chez elle et m’abandonne elle aussi 😦

Le soir arrive, brillante idée de Flo, on va manger sur les quais du canal de l’Ourcq !!! Bonne petite soirée qui se termine tranquillement à l’appartement.

Bon il ne reste plus que Lundi et Mardi avant mon départ, le temps passe super vite…

To be continued

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s