Le surf

Comme je l’ai expliqué dans un article précédent, une des raisons de mon choix de partir en Australie est due à ma passion le SURF !

Je voulais donc rédiger un post spécifiquement à ce sujet.

Si on m’avait dit que ce sport prendrait autant d’importance avant que je le commence, je ne l’aurais pas cru. Tout a commencé en Mars 2013. Cette année là, j’avais envie de tester un nouveau type de vacances, axé uniquement sur le sport. Mon entourage n’étant pas de grands sportifs, je me suis dit, allez je pars seul et je vais tester le surf qui m’avait toujours attiré mais que je n’avais jamais eu l’occasion de tester. Venant des Bouches-du-Rhône, la Méditerranée n’est pas très réputée pour la pratique du surf même s’il existe quelques spots…

Le sport et partir seul… Quel est le meilleur organisme pour organiser ces vacances => Aucune question à se poser, lets go to l’UCPA ! Quelle destination ? Au mois de Mars, un endroit où il fait bon et pas trop cher ? Les Îles Canaries ! Résultat, des vacances inoubliables : 1ère fois que je me mets sur une planche, hummm pas très stable, ça tangue beaucoup, je ne sais pas si c’était une bonne idée… La 1ère vague arrive (au secours) et là, révélation, une sensation jamais connue auparavant : la vitesse, le fait de glisser sur l’eau, je me suis senti tel Jésus marchant sur le lac de Tibériade (un peu exagéré l’image mais bon c’est pour vous donner une idée de l’état second dans lequel j’étais hahaha). Je n’ai eu qu’une envie reprendre une nouvelle vague, puis une autre et encore une autre…

A partir de ce séjour, toutes mes vacances ont été dédiées au surf et aussi certains de mes week-ends : Sud-Ouest (plus particulièrement Lacanau), Bretagne, Espagne, Portugal, Maroc…

Mais voilà, surfer sur l’océan Atlantique ça ne me suffit plus… J’ai envie de tester un autre océan pour y laisser ma trace !

L’Australie sera donc l’endroit idéal pour une nouvelle expérience, avoir l’occasion de surfer tout le temps et dans l’océan Pacifique (vu que je serai basé à Sydney), c’est un rêve qui devient réalité ! D’ailleurs, dès que je trouve une colocation, le premier achat sera une planche de surf et c’est parti pour Bondi Beach, Manly Beach, McKenzies Bay, Tamarama, Bronte, Coogee, Cronulla… Le choix est large et je ne manquerai pas d’en profiter !!! En plus, à certains endroits, les dauphins se joignent à vous pour partager une session (j’espère que je vais pouvoir vivre ça !).

Vous imaginez donc mon excitation de partir là bas, pendant 1 an voire 2 voire plus… Je vais pouvoir m’améliorer (et il y a pas mal de boulot encore), faire de nouvelles rencontres avec des gens qui partagent la même passion que moi ! Pourquoi pas m’inscrire dans un club et devenir prof de surf après (euhhh non là on s’emballe trop).

Je vous préviens quand même, je risque de revenir en France, hyper bronzé, les cheveux délavés, en short, débardeur et tongs, en mode cool et no stress.

Ah oui et pendant mon séjour, bien entendu, je ne manquerai pas de faire des vidéos de mes exploits et de les partager sur ce blog !

Allez je vous laisse et Enjoy your life !

906639_10200950953280603_588118134_o

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s